La feuille blanche…le trou noir

J ai envie d’écrire…mais voila… sur qui?, sur quoi? Je me suis dit qu’en commençant je finirai bien par trouver, de la même façon que l’appétit vient en mangeant,…je finirai bien par parler de moi…Parler des autres, j’ai appris a en avoir moins envie…J’observe beaucoup ici, j’observe les gens, je les écoute surtout, je les écoute parler d’eux mais surtout des autres. Et je ne peux m’empêcher d’être déçue, le mot n’est pas tout a fait juste, disons que je me rends compte, que tous ces gens « biens » sont imparfaits. Mon tort est surement de croire que la perfection est la seule valeur, qualité qui permet de qualifier les gens, de gens biens. Finalement ca finira par me rendre plus indulgente envers autrui, mais surtout envers moi, ma meilleur ennemie. Cette prise de conscience est surement un mal pour un bien. Mal, car oui, j’ai toujours cette sensation de tomber de l’échelle ou bien eux de leur piédestal, et un bien car, oui, c’est comme ca et pas autrement, je n’ai pas beaucoup le choix. Deux options s’offrent alors a moi, accepter, me résoudre ou bien vivre seule. Côtoyer les gens, mais juste sur les bords, ne surtout pas rentrer dans leur intimité, ne pas les voir trop souvent. Etre celle qui surprend par sa présence épisodique…celle qui prétend etre solitaire…par principe, le solitaire est trés entouré, ce qui m’epatera toujours.

Peut être qu’il faut juste que je mette un peu plus de légèreté a mes rapports avec les autres, peut être qu’il faut juste arrêter de prendre tout trop au sérieux, peut etre que je dois juste prendre les bons moments et laisser les mauvais, comme lorsqu on mange un fruit un peu trop mur, on ne garde que le bon et on jette le mauvais…En écrivant peut etre, je pense certainement…et heureusement qu’on ne refait pas le monde avec des « peut etre », car je l’aurai refait 100 fois !

Il faut surement prendre le bien chez chacun…Oui tous ces gens dont on m’a parlé comme  de gens vraiment bien sur mon ile…Ils ne sont pas parfaits, mais oui ils ont beaucoup de bons cotes, je n ai qu a jouer la myope et ne pas chausser mes lunettes, peut être alors je ne verrai plus ces défauts. Pourtant j’ai l’impression d’etre la seule à avoir chaussé mes lunettes ici. Je vais te dépeindre quelques portraits lecteurs car je sens que tu en perds ton grec.

J’ai le cas de trois personnes dont on ne m’a dit que du bien…vraiment. Je n’ai croisé personne qui a pu me dire quelque chose de mal a leurs sujets, et comme je te le précisais plus haut, c est assez rare pour être préciser.

Et bien j’ai l’impression, plus je les connais, d’avoir trouvé leurs failles, sans les chercher…J’ai vu, entendu, observer…Et j’ai vu leur part sombre, leur part d’ombre, le mauvais coté. J’aurai préférer ne pas le voir, vraiment. Mais chacune de ces personnes m’a decue, elles ne le savent pas…et je garde pour moi mon sentiment, car de toute facon, je refuse de dire du mal des gens, et ici, ils sont des dieux vivants.

Peut etre que ce n’est pas grave d’avoir des défauts, peut etre qu’on peut aimer les gens perfectibles, peut etre que l’on peut m’aimer alors. C’est surement ca la question.

Publicités
Catégories : Etats d ames | Étiquettes : , , , , , , , , , , , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “La feuille blanche…le trou noir

  1. Maman melon

    On lit des bouleversements en ce moment.. Les choses bougent.

    Bon, une ou deux questions qui n’ont rien à voir… Mais, nous sommes actuellement en train d’économiser pour une année sabbatique en famille. On sait déjà ou l’on veut aller, mais par curiosité, j’aurai aimé savoir comment tu t’es organisée?
    Est ce un voyage a durée indéterminée financé avec tes économies (si oui, combien/combien?) ou tu as trouver du travail sur place, ou tu cherches/cheras tu travail sur place?
    Et, si ce n’est pas indiscret, ou es tu? Parce que L’Asie c’est grand -je comprends si tu ne souhaites pas répondre et garder la localisation secrète-

    voila! En espérant ne pas être trop intrusive.

    • Bonjour,
      excuses ma reponse tardive.
      Je ne me suis pas vraiment organise….J ai tout rendu, vendu en France…et j ai pris un vol pour Bangkok ou je suis restee un mois (hebergee chez l ami d une amie, ca aide) et j ai cherché un job via le net. Je suis ensuite allee une semain sur une ile thailandaise, pour prendre la temperature. J ai aime. Je suis retournee sur bkk, j ai tout empaquete, et j ai debarquee un 1 er octobre. Le 12 octobre je commencais un boulot dans le tourisme…voila, donc oui je travaille, j aimerai bien vivre de mes rentes de temps en temps…mais pas le choix 😉

      • Maman melon

        Pas de soucis.
        Ok, merci pour les infos. Et, question travail à bkk on trouve facilement? (je viens de voir une offre sympa) Par rapport au coût de la vie (on est plutôt simple) et salaire, autour de combien faut il pour être à l’aise à bkk?

        On fait d’abord les philippines et Bali en vivant sur nos économies et on vise bkk pour travailler et s’installer un peu. D’où les questions..

        Et, je suis tout à fait d’accord avec miss ayo délé pour son commentaire

      • Bangkok, comme toutes les grands villes a beaucoup de tentations….shopping, bons resto…et tout ca, te coutera le meme prix qu en france..le logement moins cher, mais encore tout depend de tes gouts. Tu as des enfants me semble t il? alors pour un logement…3 pieces, il te faut au mini compter 25000 baths…c est bien pour ca, que je suis partie sur une ile, moins cher et moins tentee;)

  2. Bien sûr qu’on peut t’aimer et oui, c’est difficile de voir les gens tomber de leur piédestal surtout quand on est la seule à voir les failles.
    J’essaie de me dire que moi aussi je fais des conneries et que je peux juste faire attention à certains aspects de tel ou tel, éviter d’aborder certains sujets…

  3. Très belle réflexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :