Ou est passée la gentille?

Je suis en colère, sur les nerfs, je ressemble à une vieille copie de la parisienne que j’étais.

Tout m’exaspère, ma patience, mes limites, tout s’est étriqué,  j étouffe presque.

Je suis désagréable avec le personnel, je hausse le ton, je m’impatiente et m’énerve, je ressemble à ces expatries inexistants dans leurs pays qui pensent être les rois du pétrole ici, parce qu’ils peuvent se payer 20 employés que chez eux ils ne pourraient pas payer, ou ceux qui seraient déjà attaqués au prud homme pour harcèlement moral… Je pourrai être une de ses patronnes que les employés craignent, fuient…celle à cause de qui on rase les murs.  Celle qui retire une certaine fierté à être tyrannique…non celle-là je ne suis pas encore….qu’on m’en préserve. Je déteste celle que je deviens.  Elle est exécrable, elle est moche et je m’en désole.

Je ressemble à  ceux qui méprisent la différence, si différence il y a, car après tout, ce qui me diffère d’eux, c’est que je suis née au bon endroit, je n’ai pas de grand mérite. Merci papa, merci Maman. Je suis née dans un pays où j’ai eu accès à l’éducation, au savoir, aux connaissances. Je n’ai pas eu besoin de travailler des 12 ans pour aider ma famille à nous nourrir. Les études, Les rencontres, La famille, Les amis, Les voyages, Les lectures… ça nous créer, ça nous façonne, et détermine notre intelligence. Et ça  Ma chère indulgence doit s’en rappeler, mais la saleté s’est envolée, je l’aimais bien pourtant. J’espère qu’ elle pourra bientôt se rappeler le chemin de la maison, sincèrement.  Est-ce que j’ai le droit de demander a un employé payer 200 euros de penser, faire ce que ferai un employé payé  1800 euros de plus en Europe ferait, penserait, verrait. Certainement pas.

Peut-être que la patience devrait être ma plus grande vertu ici, surement même.

Je suis en colère, je ne sais pas pourquoi ni pour qui…je sais qu’il faut que ca sorte, que j’extériorise, le sport 3 fois par semaine devrait m’aider. Il le faut.
Le pire pour moi est de commencer a ressembler a ceux que je meprise et deteste. Le pire est a eviter, toujours.

Publicités
Catégories : Etats d ames | Étiquettes : , , , , , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Ou est passée la gentille?

  1. Je ne crois pas qu’il s’agisse tant d’argent en ce qui concerne les réflexes (ou non) des employés. Ça peut compter un peu mais tout bêtement quand les gens ont eu des latrines ou juste la brousse chez eux et bien ils ne savent pas par défaut, utiliser et nettoyer des toilettes européennes, ça peut nous choquer mais il faut leur apprendre. De la même façon il n’est pas forcément naturel pour untel de nettoyer un tapis si on n’en n’a jamais vu, de passer l’aspirateur, etc., parallèlement un français urbain de base ne sait probablement pas tuer et plumer un poulet en dix minutes ni élaguer un bananier…

  2. Je sais que c’est énervant.
    Moi-même je n’en revenais pas dernièrement quand le chauffeur qui n’avait pas grand chose à faire s’est montré incapable de prendre l’initiative de nettoyer les voitures un minimum, il fallait presque toujours le lui réclamer pendant plusieurs jours et insister pour qu’il nettoie telle ou telle partie.
    Je suis tombée des nues quand une bonne a nettoyé une salle de bain avec une éponge puis l’a apportée à la cuisine pour faire la vaisselle…

    • Le coup de l eponge, je connais….Le barman essuie son frigo avec le torchon qui sert a secher les verres!! rrrrr

  3. Tu es lucide, tu te poses des questions…Alors pas trop d’inquiétude!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :