It’s been a while…

Je me suis laissée emporter les flots, je me suis laissée aller, encore une fois, je retrouve l’envie d’écrire, de me poser, de m’assoir et réfléchir, il etait temps  J’aimerai dire que c’était une période d’errance, d’observation, de contemplation, de jouissance.  Non, juste une période d’absence,  une période ou j’ai cru toucher de doigt ce que j’étais venu chercher, une étape qui mène au saint graal…le bonheur…  un travail bien paye, de la reconnaissance, des responsabilités bien sûr, une pression, une sacre pression…Je me suis fait rattraper par tout ce que j’ai quitté, j ai pas couru assez vite…Je me suis laissée emporter et j’ai oublié, je me suis oubliée, le temps devient un luxe. Si tu ne diriges pas la barque, ta barque, si tu te laisses emporter par les flots, la vie, les autres se chargeront de le faire à ta place, et puis un jour tu te réveilles, et tu ne te rappelles plus pourquoi tu es la, pourquoi tu vis cette vie-là et pas une autre…Ce que tu fuis finis toujours pas te retrouver, a moins d’être parti en faisant la paix et le cœur léger.  J’en suis là, assise au bord de plage, quelques heures devant moi. Quitter la France, mes racines, une vie citadine et le boulot stressant qui va avec, un boulot qu’on n’a pas vraiment choisi, partir avant que la cocotte-minute explose. Partir pour l’Asie, où la vie est plus douce, pour une vie plus légère…Deux après, j’ai encore perdu les rames de la barque, deux après je suis toujours à la recherche du bonheur, deux ans après je ne suis plus sure d’être à la bonne place, deux après je ne sais plus…Il est temps de s’assoir, de se poser, et de se poser les bonnes questions, et peut être recommencer.

Publicités
Catégories : Etats d ames | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “It’s been a while…

  1. Blueberry Girl

    Quand au moins il y a le job qui paye ça va. Moi j’ai tt recommence mais ça paye mal et plus je me débats plus je m’enfonce.
    Je décide encore de tt reprendre je me donne un an por trouver un job qui paye cette fois. Je demande pas la lune juste de quoi manger tt les jours. Et septembre 2015 un peu de repos le salut la vie !

    Courage a toi

    • Oui je comprends. Bon courage a toi, la volonté ouvre toutes les portes et la chance aide un peu;-)

      • Blueberry Girl

        La volonté pas de souci. La chance pas du tout a chaque projet j’y crois et mes amis ma famille aussi et bam ça foire. Même mon père ma dit ma pauvre fille a chaque fois je pense que t’as touche le fond mais non tu creusés encore.

  2. Les dernières nouvelles disaient que tu te préparaient à rentrer en France, non??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :